[Zoom +]
Emballage 12/11/2008
Validation des emballages médicaux
SERCOVAM réalise la validation des emballages de dispositifs médicaux tels que les blisters, sachets …. selon ISO 11607 pour répondre aux exigences de la pharmacopée européenne. Ainsi, des tests de résistance de scellage selon NF EN 868-5, des tests d’intégrité selon ASTM F1929 et des tests de pelabilité vous permettront de valider la conformité des emballages à barrière stérile que vous utilisez.
Les laboratoires de SERCOVAM mettent à votre disposition un parc de plus de 100 enceintes climatiques pour effectuer des essais de vieillissement accéléré des emballages médicaux selon l’ASTM F1980.
D’autre part, le laboratoire physico-chimique effectue des tests de perméabilité à la vapeur d’eau ou à la vapeur saturante de certains fluides selon ISO 2528 ou selon la pharmacopée américaine (USP) sur des piluliers, films ou autres emballages.
Un savoir-faire acquis depuis plus de 20 ans permet à SERCOVAM de réaliser tous ces essais dans les plus brefs délais et dans un souci de qualité permanente.