LES TESTS AERONAUTIQUES
C’est depuis sa création en 1987, à proximité de grands prescripteurs aéronautique et spatiaux, que SGS Sercovam met à la disposition du secteur aéronautique et spatial son large savoir-faire capitalisé lors des études confiées par les principaux constructeurs d’avions et d’hélicoptères mondiaux, et par de nombreux équipementiers associés.

Ses équipes commerciales et techniques sont structurées afin de répondre à vos problématiques avec une grande réactivité, analogue à celle exigée par le marché automobile, et vous proposer une planification optimale de lancement de chaque essai.

La diversité et le volume de son parc matériel, exploité par des techniciens expérimentés spécialisés par domaine de test nous permet de caractériser, déverminer, homologuer, qualifier vos matériaux et vos équipements selon des normes / méthodes d’essais civiles & militaires (AIRBUS-AITM/QTP, EADS-IGC, RTCA/DO-160, ADET, AECMA…), (MIL STD, GAM EG 13…) ou selon vos propres Cahiers des Charges.

Parmi quelques exemples, les laboratoires peuvent mener les tests suivants : essais mécaniques, fatigue, vibration, pression cyclée avec circulation de fluide, corrosion saline et industrielle (1 à 4 gaz), vieillissement climatique et UV, l’analyse sensorielle (olfactive et tactile), chimie analytique ainsi que de nombreux essais de tenue et d’aspect.

De plus, SGS Sercovam peut vous proposer d’adapter ou de créer des bancs d’essai pour répondre à vos besoins particuliers et aux évolutions des exigences normatives.

Les laboratoires de SGS Sercovam ont été audités par AIRBUS qui leur a attribué un niveau de qualité de 93%. Cet audit constitue une première étape du processus de qualification, qui sera suivi d’essais croisés organisés par AIRBUS.
Faire défiler le texte vers le haut
Faire défiler le texte vers le bas