Ever since its creation in 1987, close to major aeronautical and space groups, SGS Sercovam provides the aerospace sector's broad expertise, funded by many studies assigned by the major manufacturers of aircraft and helicopters world, and many OEM partners.

Its sales and support teams are structured to meet your problems with great responsiveness, similar to that required by the automotive market, and offer optimal planning of test.

The variety and volume of its equipment, operated by experienced technicians specialized in testing fields, allow SGS Sercovam to characterize, debug, certify, qualify your materials and equipment according to civilian & military standards / test methods (AIRBUS-AITM / QTP, EADS-IGC RTCA/DO-160, ADET, AECMA ...) (MIL STD, GAM EG 13 ...) or according to your own specifications.

For example, labs can perfom the following tests: mechanical testing, fatigue, vibration, cycled pressure with circulation of fluid, salt corrosion and industrial corrosion (1 to 4 gas), weathering and UV, sensory analysis (olfactory and tactile ), analytical chemistry and numerous tests required for appearance resistance.

Moreover, SGS Sercovam can adapt or create test benches to meet your specific needs.

SGS Sercovam laboratories have been audited by AIRBUS which assigned a quality level of 93%. This audit is a first step in the qualification process, which will be followed by crossover studies organized by AIRBUS.
Faire défiler le texte vers le haut
Faire défiler le texte vers le bas

LES TESTS AERONAUTIQUES
C’est depuis sa création en 1987, à proximité de grands prescripteurs aéronautique et spatiaux, que SGS Sercovam met à la disposition du secteur aéronautique et spatial son large savoir-faire capitalisé lors des études confiées par les principaux constructeurs d’avions et d’hélicoptères mondiaux, et par de nombreux équipementiers associés.

Ses équipes commerciales et techniques sont structurées afin de répondre à vos problématiques avec une grande réactivité, analogue à celle exigée par le marché automobile, et vous proposer une planification optimale de lancement de chaque essai.

La diversité et le volume de son parc matériel, exploité par des techniciens expérimentés spécialisés par domaine de test nous permet de caractériser, déverminer, homologuer, qualifier vos matériaux et vos équipements selon des normes / méthodes d’essais civiles & militaires (AIRBUS-AITM/QTP, EADS-IGC, RTCA/DO-160, ADET, AECMA…), (MIL STD, GAM EG 13…) ou selon vos propres Cahiers des Charges.

Parmi quelques exemples, les laboratoires peuvent mener les tests suivants : essais mécaniques, fatigue, vibration, pression cyclée avec circulation de fluide, corrosion saline et industrielle (1 à 4 gaz), vieillissement climatique et UV, l’analyse sensorielle (olfactive et tactile), chimie analytique ainsi que de nombreux essais de tenue et d’aspect.

De plus, SGS Sercovam peut vous proposer d’adapter ou de créer des bancs d’essai pour répondre à vos besoins particuliers et aux évolutions des exigences normatives.

Les laboratoires de SGS Sercovam ont été audités par AIRBUS qui leur a attribué un niveau de qualité de 93%. Cet audit constitue une première étape du processus de qualification, qui sera suivi d’essais croisés organisés par AIRBUS.
Faire défiler le texte vers le haut
Faire défiler le texte vers le bas